My pants

Ahhh… Le cas du pantalon… Disons que ça fait un moment que l’idée de me coudre un pantalon me trotte dans la tête… Oui, mais, la braguette, les nombreuses pièces et les finitions m’ont fait fuir!!

Alors l’idée d’un pantalon tout simple, le patron Marche à suivre de Aime comme marie, s’est imposée…

Vite fait bien fait, en à peine 2 h c’était terminé! Et me voilà parée d’un chouette pants!

Pants0

Pants02

Pants01

Pants03

J’ai apporté quelques modifs : coupé en S sans marges, raboté le dos de 3 cm sur toute une longueur (en comparant à un pantalon de mon armoire). J’ai élastiqué la taille, mais sur ce point je suis un peu sceptique… Je crois que je vais le reprendre et mettre une fermeture apparente au dos! M’enfin, là je l’aime quand même beaucoup mon pants!!

Le tissu vient de chez Ecolaines, mais ne cherchez pas, y’en n’a plus… Dommage…

Biz

Maud

Une réflexion sur “My pants

Laisser un commentaire

