La jupe midi, ou presque…

Il fait beau, il fait chaud, j’ai envie de mettre mes gambettes à l’air! Vite une jupe!

L’occas parfaite pour tester le nouveau patron de Vanessa Pouzet : La jupe Midi! Mais comme je suis petite, pas de longueur midi pour moi, trop peur du rendu mémé… Du court, toujours du court pour mes jupes!!

Et comme, ça y est, nous sommes en été, je sors la couleur!! C’est vrai que d’habitude je ne mets jamais de couleurs…

J’ai eu quelques doutes à la réalisation, trop court? pas trop court? effet meringue?? Et finalement je l’adore, elle est super confortable, facile à vivre et à porter! Attention à celles qui voudraient se lancer sur cette longueur, comme elle est très évasée, il faut surveiller ses arrières si vous voulez vous pencher!!! J’ai d’ailleurs prévu de m’en refaire une, peut être en noir…

jupe midi2

jupe midi7

jupe midi3Jupe selon ce patron en taille 38, j’ai pris selon mes mesures et ça tombe impec, tissu à fleurs du déstockage PPMC de l’année dernière, tissu blanc du stock, pour les modifs : la ceinture est plus fine que prévue (79cm x 15cm), la partie haute ne fait plus que 30cm de haut et la partie basse 20cm.

Sur ce je file profiter du soleil tant qu’il est là… Et je reviens très vite avec un tuto qui risque d’intéresser quelques couturières!

Biz

15 réflexions sur “La jupe midi, ou presque…

  1. Tu es canon, cette jupe te vas à ravir! Comme toi, je suis petite, encore même plus que toi alors ou c’est du court ou c’est du long. Je me demande si je me laisserais pas tenter par une version courte et noire pour cet automne 😉 Vilaine tentatrice va!

Laisser un commentaire

