Denver

Non, aujourd’hui nous ne parlerons pas de dinosaure… (allez avouez que vous aussi vous y aviez pensé à Denver le dernier Dinosaure!!! Et que même peut être vous êtes en train de chantonner… Allez c’est cadeau : Attention, en cliquant ICI vous risquez une addiction sévère!!)

Donc non, aujourd’hui nous allons parler du dernier patron de Soeur Alma, j’ai nommé Denver de C’est Dimanche. J’avoue, j’ai été faible et j’ai craqué non seulement sur le patron mais aussi sur le tissu Hirondelle de l’Atelier Brunette.

Je crois bien que c’est la première fois que je reproduis un patron dans son tissu « d’origine », mais là c’était vraiment trop tentant!!

Conquise dès le premier instant, je m’y suis mise rapidement, mais j’ai aussi rapidement rencontré quelques difficultés avec cette patte de boutonnage, ou plutôt les explications de cette fameuse patte… Je ne sais pas si c’est moi ou quoi, mais mon cerveau a totalement bloqué sur les explications… Bizarre quand on sait que mon cerveau en question est en phase totale avec des explications en japonais mais à priori très fâché avec les explications de Soeur Alma… Bref, je n’ai pas lâché l’affaire et m’en suis sortie!!

J’ai quand même fait quelques modifs, la patte en question est cousue entièrement à la main sur l’envers, j’ai cousu des boutonnières à la main pour pouvoir avoir des boutons cachés! Sinon mon ourlet bas est classique, sans biais (perso je ne couds jamais ou presque d’ourlets rapportés, je trouve que c’est du gaspillage de biais…) et la plus grosse modif a été apportée suite au premier essayage, pfffiouuuu ça baillait de partout… Hop, 2 minis martingales coupées dans un biais au dos et me voilà avec une coupe cintrée qui met bien en valeur le dos et la coupe « queue de pie » que j’adore!! Par contre je ne me suis toujours pas décidée pour la finition des manches, je reste perplexe sur le fait de les laisser droites, alors dans le doute elles ne sont pas terminées!!! Faudrait quand même que je trouve une idée afin de pouvoir porter cette petit tunique en version manches longues…

Malgré ces quelques difficultés et modifs, je suis fan de cette Denver!! Et vous??

image (13)Denver3image (12)image (8)image (17)image (1)image (20)Denver

Tunique Denver de C’est Dimanche taille 36 avec la patte de boutonnage version courte et triangle doublé, tissu Hirondelle Atelier Brunette chez Perles & Co, Passepoil bidouillé avec un ruban, Biais Liberty Capel moutarde Perles & Co.

A bientôt.

Maud

Publicités

25 réflexions sur “Denver

  1. superbe miss!!! la martingale dans le dos fait tout. j’adooooooooooooore.
    sinon le biais maison tu n’as jamais testés? je finis mes tissus comme ça, j’ai juste du investir dans des appareil a biais mais l’investissement est vite rentabilisé
    biz

  2. Elle est magnifique ta blouse, elle te met vachement bien en valeurs (ou c’est toi qui la mets super bien en valeurs 😉 ) J’aime beaucoup ce patron mais j’ai de gros doutes sur ma morpho…

  3. Très chouette et belle idée cette martingale dans le dos !
    Et pour le bas des manches : des poignets mousquetaires ou façon chemise ?
    Et moi je veux bien des cours pour coudre les ourlets dans biais quand c’est arrondi comme ça :-p

  4. Elle est superbe! C’est clair que c’est superbe avec la martingale! Je suis en train de m’arracher les cheveux avec les explis aussi!

  5. Salut à toi, une petite merveille cette tunique, et tu as raison, quand le modèle de départ est super pourquoi aller chercher plus loin. En même temps je ne doute pas que tu trouves d’autres merveilleux tissus pour en faire d’autres. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s