Juliette…

 

Hello mes petits bouchons,

Je vous préviens, aujourd’hui je suis en forme! Profitez-en, parce que c’est un peu les montagnes russes en ce moment dans la maison de Boucle Piquée… Le moral monte aussi vite qu’il peut redescendre… Des soucis perso dont je n’ai pas vraiment envie de parler par ici, en tout  cas pas tout de suite…

Du coup la semaine dernière, où le moral était très moyen, j’ai eu BESOIN de m’enfermer dans mon atelier! Oui, la couture peut être une thérapie!!  Je me suis jetée sur un patron tout juste arrivé à la maison : Le sublime chemisier Juliette de la République du Chiffon! Une première pour moi qui n’avais jamais encore testé cette marque de patrons, pourtant je bavais déjà depuis un moment sur les versions de Jolies Bobines ou de B Made.

Que dire…, patron top, explications impec’, bon en même temps les chemises c’est un peu mon domaine… Le seul hic, la poche arrondie… Et ben soit je suis vraiment nulle, soit c’est mission impossible cette poche, j’ai persévéré pourtant, mais l’arrondi était toujours bancal… J’ai laissé tomber! Pas de poche pour mon joli chemisier! J’ai bien pensé à doubler la poche pour obtenir un bel arrondi, mais j’avais peur que la poche soit trop épaisse…

Je vous présente donc mon joli chemisier Juliette :

Chemisier Juliette7Chemisier Juliette Chemisier Juliette3 Chemisier Juliette2Chemisier Juliette6 Chemisier Juliette5

Chemisier d’après le patron Juliette De République du Chiffon en T.36, tissu coton rayé du marché.

J’ai inauguré mon petit chemisier samedi soir à la fête des voisins, et me suis vue surnommée du doux nom de Cerise!! Mon voisin doit être daltonien de la rayure…!!! Ou des pois…??!!

En grande accro aux chemises, évidemment j’adore mon petit chemisier, même si je l’avoue ce choix de tissu est osé!! Môsieur m’a demandé si je comptais postuler chez Ler*y Merl*n!!?? Mais je m’en fout, j’assume!!

Tiens d’ailleurs, il ne fait pas super beau aujourd’hui, si je m’enfermais de nouveau dans mon atelier?? J’ai du Liberty qui traine…

A très vite mes bouchons!!

Maud

 

 

20 réflexions sur “Juliette…

  1. Tes voisins et ton homme sont difficiles, car ta version est très jolie ! J’aime tout particulièrement la forme arrondie du revers et tes petits boutons nacrés, bravo ! (et à fond pour la thérapie-couture !)

  2. Je la trouve très classe !
    Pour les poches arrondies, moi je fais un gabarit de la poche dans du carton (sans les marges de couture) que je pose sur l’envers de ma poche à laquelle je passe un fil de fronce sur le bas. Ensuite tu tires sur ton fil, ta poche va donc prendre la forme du carton, un coup de fer et c’est bon !
    (j’espère que je suis compréhensible 😉 Sinon dis-moi c’est une technique d’un livre jap, je peux t’envoyer une photo !)

  3. tres sympa ce chemisier, encore une fois tu as osé pour le tissu et ça passe tres bien
    pour ton voisin ok pour la couleur mais pas vraiment le meme motif, il est pas tres au point encore, lol

  4. J’espère que ce n’est rien de grave et que Ca va vite passer…

    Moi j’adore ton chemisier et ce tissu ! Mais maintenant que tu parles de Le*oy M… ^^ je plaide coupable, j’ai approuvé ton achat en plus

    Bon sî tu as besoin de te changer les idées, n’hésites pas ! 😉

  5. Je le trouve très sympa ce chemisier, et il te va très bien 😉
    Pour la poche, je fais comme la demoiselle a dit, ça marche super bien 😉
    PS: ça fait plaisir de te revoir ici 😉

  6. Très sympa comme ça, cerise ca doit être à cause de groupama!! Tu es très belle et la chemise est très sympa. J’espère que tes problèmes vont trouver des solutions 🙂 bises

  7. Tu es toute belle dans cette jolie chemisette, et si la couture te fait du bien au moral alors couds couds, et couds encore 🙂 (et un bisous remonte moral au passage). Dom t’a donné la bonne solution pour les poches arrondies, j’ai hâte de voir la prochaine Juliette du coup !

  8. ah zut pour le moral en berne, rien de trop grave j’espère… en tout cas du coup nous on admire ta belle cousette du coup, elle est bien sympa cette Juliette-cerise-Leroy merlin!

  9. ma première impression a été : « chouette, j’aime beaucoup dans ce tissu »
    et après avoir lu les commentaires, c’est vrai que c’est un peu groupam* mais il reste quand meme adorable ce chemisier!
    Bon, mais alors que t-arrive t-il? pas trop grave j’espère?

Laisser un commentaire

