Pour une vie plus verte… Le déo maison!

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique! Parce que j’aspire à une vie plus verte, sans produits chimiques, pesticides, et en produisant le moins possible de déchets…

Pour cela j’aimerais commencer par vous transmettre une recette de déo maison efficace! Je l’ai trouvée ICI, et l’ai un peu adaptée…

Déo maison

Cette recette est très simple et très rapide. Il vous faudra :

  • 50g d’huile de coco
  • 5g de cire d’abeille
  • 30g de bicarbonate de soude fin
  • 20g de fécule (maïs, pdt…)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

Déo maison ingredients

Faites fondre au bain marie l’huile de coco et la cire d’abeille, une fois le mélange bien fondu ajouter le bicarbonate et la fécule en mélangeant bien au fouet puis terminer par l’huile essentielle. Verser rapidement dans des petits moules en silicone et placer au réfrigérateur le temps que le mélange prenne. Vous pourrez démouler après une à deux heures. Votre déo est prêt à l’utilisation!

Pour l’application : le déo étant solide, un ou deux passage sous chaque aisselle et le tour est joué!

Vous pouvez sans problème utiliser tous les ustensiles et récipients de la cuisine puisque vous utilisez dans cette recette uniquement des ingrédients comestibles.

Après une semaine de test, je suis conquise par ce déo! Et Môsieur aussi!! Fini les déodorants de supermarché ou même de pharmacie. Même après une séance de sport, pas de mauvaises odeurs…

Pour la prochaine fournée, je pense augmenter le grammage de la cire d’abeille pour une meilleure tenue du déo, je vous tiendrai au courant. Je pense également investir dans des sticks à remplir, pour un meilleur confort d’utilisation.

J’espère vous avoir convaincue!!

 

A bientôt pour une vie plus verte…

 

22 réflexions sur “Pour une vie plus verte… Le déo maison!

    • Merci! Oh ça va, quelques passages à vide ces derniers mois mais en ce moment ça va plutôt bien! J’espère que l’envie de reprendre la route de ce blog va rester un moment… 😉 Et toi?

  1. Depuis le temps que je lis des recettes de déodorant maison, là, je vais me décider à tester, car grâce à la photo, j’ai pu voir d’un coup d’œil qu’il ne me manquait qu’un seul ingrédient (celui qui m’arrêtait jusque là : la cire d’abeille) et qu’en fait cette marque en faisait, du coup je sais où en trouver facilement ! Merci !

  2. Superbe idée, ici aussi j’aspire à une vie plus verte, si j’ai déjà conquis (imposé) en cuisine (en 1/3 temps !) j’ai du mal à convertir monsieur dans la salle de bain (sauf pour le rasage au blaireau et au savon d’alep)

  3. Bingo !
    Et pour l’été il faudra effectivement augmenter la cire d’abeille car l’huile de coco va se liquéfier. Du coup j’ai presque deux versions, une hiver comme la tienne et 15g de cire d’abeille pour l’été chez moi….

  4. demain j’ai prévu une virée dans les magasins, je crois que je vais m’arrêter au magasin bio pour acheter les ingrédients qui me manquent

    • De rien 😉 Pour la conservation je n’ai pas trop d’idée, j’aurais tendance à dire qu’il se conservera suffisamment longtemps pour le terminer !

  5. Recette très inspirante, depuis plusieurs années je me dis que je vais confectionner mon déo et là je vais m’y mettre et je pense que je vais retenir cette recette. J’en ai trouvé d’autres qui m’enthousiasmaient moins. Par contre en ce qui concerne la conservation, pour donner une piste à Karine, c’est de 1 à 2 mois d’après ce que je lis. Pour conserver plus longtemps ses produits de beauté faits maison, j’ai trouvé un article intéressant sur le blog joli môme voici le lien http://www.jolies-momes.fr/conservateurs-cosmetiques-maison.html
    Merci pour cet article et surtout revenez nous réjouir avec vos publications.

  6. Quelle bonne idée! Je pense que je vais m’y mettre aussi et c’est marrant parce que j’en parlais encore hier à mon chéri que ce serait bien qu’on ressorte notre livre de produits d’entretien à faire soi-même! Les cosmétiques pourraient suivre aussi! Merci pour cette chouette recette!

Laisser un commentaire

